Augmenter les commentaires sur son blog

Augmenter les commentaires sur son blog

Vous n’avez pas beaucoup de commentaire sur votre blog? Alors cet article est pour vous! Je vais vous expliquer quelles sont les astuces pour augmenter le nombre des commentaires de son blog. À la fin de cet article, vous pourrez immédiatement mettre en place ses astuces et rapidement observer les résultats.

Comment avoir plus de commentaire sur son blog?

Pour avoir plus de commentaire sur son blog, il faut d’abord que celui-ci ait suffisamment des visiteurs. En effet, si 1% de vos visiteurs poste un commentaire sur votre blog, vous avez intérêt à améliorer la visibilité de vos articles pour mathématiquement augmenter le nombre de commentaires de votre blog.
Car plus vous aurez de visiteurs, plus vous aurez de commentaires sur vos articles. Pour autant que ceux-ci apportent quelque chose aux internautes, sans quoi ils ne le commenteront pas.

Augmenter votre trafic pour avoir plus de commentaire

Comme je l’ai dit précédemment, si vous augmentez le nombre de visiteur de votre blog, vous avez de grandes chances d’augmenter aussi le nombre de commentaires de vos articles.
Je vous recommande de lire cet article qui vous explique comment faire connaitre son blog et ainsi gagner en visibilité.
Cela vous sera utile.

Donnez envie de poster un commentaire

Il faut aussi donner envie à vos lecteurs de commenter vos articles en les incitant à laisser leurs impressions, observations, remarques ou commentaire.
Je vais vous expliquer cela en détail.

Augmenter l’interaction sur son blog pour avoir plus de commentaire.

Incitez vos lecteurs à laisser leurs impressions, observations, remarques ou commentaire avec un appel à l’action claire et distincte.
À la fin de chaque article, demandez à vos lecteurs de poster un commentaire avec un petit paragraphe ou une petite phrase en gras du type:

si vous avez d’autres techniques ou conseils pour faire augmenter les commentaires sur son blog, n’hésitez pas à me les faire partager en postant un commentaire.

Répondre aux commentaires de vos lecteurs

Il est très important de répondre rapidement à tous les commentaires que laisseront les visiteurs de votre blog. Cela permet d’augmenter l’interaction avec vos lecteurs et ainsi de les fidéliser (et cela double le nombre de vos commentaires).

Posez des questions dans vos commentaires

Une astuce simple qui permet de lancer une discussion avec vos lecteurs dans les commentaires de vos articles.

Voilà, avec ses astuces vous devriez augmenter significativement le nombre de commentaires sur votre blog. Il existe surement d’autres astuces et techniques pour arriver au même résultat.

mail_outline
Souscrit à ma newsletter pour recevoir les derniers articles et mise à jours