Définir le but et les objectifs de votre site web

La conception ainsi que le contenu d’un site internet devrait toujours être pensé en fonction du but et des objectifs qu’il doit atteindre. Cette notion de but et d’objectifs est souvent mélangé par les rédacteurs ou concepteurs web.

Pourtant, il est indispensable de bien définir ces deux éléments. Sans quoi, le message que véhiculera votre site internet sera floue et non pertinent.
Cela a comme incidence de faire fuir le visiteur, car votre contenu n’est pas percutant et n’incite pas à poursuivre la lecture.

C’est pour cela que chaque page d’un site web doit en amont être pensée en se posant ces deux questions:
1. Quel est le but de cette page?
2. Et quels sont les objectifs qu’elle doit atteindre?

En vous posant ces deux questions simples, vous remarquerez que les réponses ne sont pas les mêmes pour le but et les objectifs. Elles diffèrent!
Et c’est cette différence qui change tout!

On va prendre un exemple simple: un site marchant quelconque.
Si une page d’un produit à vendre à pour but de présenter le dit produit: ses caractéristiques; avantages; son mode de fonctionnement; images etc.
Les objectifs de cette page sont tout autres: Convertir le visiteur en acheteur.

Vous comprenez alors qu’identifier ces deux points est la clef de réussite pour une rédaction de contenu web pertinent et impactant.

Il est alors ainsi plus simple de définir les mots clefs et expression à intégrer dans votre contenu, pour mieux convertir le visiteur.

Suite du guide: GÉRER VOTRE SITE WEB COMME UN PRO – Que doit contenir mon site web?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *