Ressources et outils pour votre site web

Ressources et outils pour votre site web

Une grande variété d’outils est à la disposition des webmasters / éditeurs de site web pour les aider à améliorer leur site Internet. Facile à prendre en main, rapide, aucune installation n’est nécessaire pour l’utilisation de ces outils. Je vous propose donc une une liste de ressources et d’outils en ligne pour analyser, évaluer et […]

Lire la suite
Pourquoi créer un blog professionnel pour votre entreprise?

Pourquoi créer un blog professionnel pour votre entreprise?

Votre entreprise possède un site web mais celui-ci est-il équipé d’un blog professionnel ? Je vais vous expliquer pourquoi il est important de créer un blog, pour toutes entreprises ou autres acteurs indépendants qui souhaitent développer leur présence sur le web. à quoi sert un blog professionnel ? Si un site internet lambda permet principalement de […]

Lire la suite
Balise Meta Description et Meta Title: Quelle est la longueur idéale ?

Balise Meta Description et Meta Title: Quelle est la longueur idéale ?

Les balises meta Description et meta Title permettent de donner des indications concernant le contenu de votre page web. Celles-ci seront affichées dans les résultats des moteurs de recherche, il est donc primordial de bien utiliser ces deux balises, car ce sont leur texte qui va donner envie (ou non) à l’internaute de visiter votre […]

Lire la suite
55 erreurs fréquentes sur un site web

55 erreurs fréquentes sur un site web

En tant que développeur web, j’ai eu l’occasion de parcourir beaucoup de sites internet pour mes clients. J’ai pu constater que certaines erreurs de conception se répétaient souvent. J’ai alors regroupées ces erreurs au sein d’une liste de 55 erreurs fréquentes que l’on rencontre sur un site web. Cette liste, je l’ai divisée en trois […]

Lire la suite
Un site internet pour promouvoir mon activité, mes produits?

Un site internet pour promouvoir mon activité, mes produits?

De nos jours, il est indispensable pour un entrepreneur de faire connaitre son activité ou ses produits sur le web. Quand vous présentez vos services à un ami, un membre de votre famille ou de potentiels clients, ceux-ci vont probablement « Googliser » le nom de votre produit ou de votre entreprise afin d’en savoir davantage ou par […]

Lire la suite
Apprendre à valoriser le contenu éditorial de votre site internet

Apprendre à valoriser le contenu éditorial de votre site internet

C’est incontournable actuellement, tous les professionnels en communication et marketing digital vous diront qu’il faut valoriser le contenu éditorial de votre site internet pour qu’il ait une chance de sortir du lot et être visible des utilisateurs. C’est n’est pas faux. Cela permet de mieux être référencé dans les moteurs de recherche et donc d’augmenter […]

Lire la suite
Comment organiser mon contenu pour améliorer la lisibilité

Comment organiser mon contenu pour améliorer la lisibilité

C’est l’une des clés du succès. Hiérarchisez la structure de votre site pour améliorer la compréhension et la délivrabilité des informations qui figure dans le contenu de votre site web. En gros, c’est la bonne info, au bon moment. Il faut donc hiérarchiser les informations. Une bonne manière de hiérarchiser les contenus de son site web […]

Lire la suite
Votre site web version mobile

Votre site web version mobile

Votre entreprise dispose-t-elle déjà d’un site internet ? C’est bien. Mais celui-ci est-il efficacement conçu pour les utilisateurs ? En effet, selon l’étude statistique NET-Metrix-Base 2014-1, 5.5 millions (88.6%) de Suisse âgé de plus de 14 ans utilisent régulièrement internet et plus de deux tiers d’entre eux naviguent sur le web avec un appareil mobile de […]

Lire la suite
Bien utiliser le titre et sous-titres d’une page web

Bien utiliser le titre et sous-titres d’une page web

Souvent sous-estimés, le titre ainsi que les sous-titres d’une page web donnent toute la dynamique et l’impulsion d’un article. Ils facilitent le balayage du texte, offrent une indication sur la nature du contenu et motive le lecteur à poursuivre la lecture du texte. Comment optimiser vos titres et sous-titres? Les titres et sous-titres sont comme nous […]

Lire la suite