Trouver des idées d’articles pour votre blog

Trouver des idées d’articles pour votre blog

Poster régulièrement des articles sur votre blog est primordial pour assurer son existence. Une fréquence d’un article par semaine est déjà un bon début, mais vous remarquerez que cela demande un peu de temps pour trouver des sujets d’articles à publier. Aussi, vous serez probablement confronté un jour ou l’autre à la fameuse « page blanche », sans savoir quoi écrire.

Je vais donc vous donner 7 idées pour toujours avoir des idées d’articles pour votre blog, et donc ne pas être en manque de contenus.
C’est parti!

L’actualité de votre secteur d’activité

C’est une bonne source de sujets qui vont vous permettre d’informer votre clientèle de l’évolution et les nouveautés de votre activité.

Parler de l’actualité de votre entreprise

Créer des articles qui racontent l’actualité, l’histoire ou l’évolution de votre entreprise, s’est aussi une manière de produire du contenu.

Identifier les tendances et demandes du moment

Identifier ce qui intéresse les internautes et en faire des articles permet d’amener plus de visiteurs sur votre blog. Pour identifier les tendances et besoins de vos visiteurs, vous pouvez utiliser des outils comme Topsy qui permet de mettre en évidence les tendances sur Twitter.

Proposer des ressources

Utilisez votre blog professionnel pour fournir à vos visiteurs, clients ou prospects divers ressources dont ils peuvent avoir besoin.
Par exemple: tutoriels, ebooks, white paper, documentations en ligne, fiches produits, etc.

Réaliser une Interview

L’interview d’une personne influente dans votre domaine peut aussi être une idée d’article pour votre blog professionnel. De plus, cette personne partagera certainement votre interview avec tout son réseau, ce qui peut vous rapporter de nouveaux visiteurs.

Relayer un événement

Il s’agit de parler d’un événement à venir où auquel vous avez ou allez participer.
Par exemple: Convention, Salon, Forum, Débats dans les médias (émission de TV, radio ou film).

S’inspirer de vos articles précédents

Dans la plupart de vos articles déjà publiés, vous avez probablement abordé des sujets connexes sans rentrer dans les détails. Vos lecteurs sont probablement curieux d’en savoir plus !
À vous de les satisfaire.

Voilà, avec ces 7 techniques pour trouver des idées d’articles, vous devriez pouvoir éviter la page blanche. Peut-être avez-vous d’autres méthodes pour éviter la panne, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Suite du guide: GÉRER VOTRE SITE WEB COMME UN PRO
Ecrire un article de blog comme un pro

mail_outline
Souscrit à ma newsletter pour recevoir les derniers articles et mise à jours