Écrire un article de blog comme un pro

Écrire un article de blog comme un pro

Écrire des articles de blog bien conçus n’est pas forcément facile à faire du premier coup. Il existe plusieurs façons de s’y prendre pour créer un bon article de blog qui donne envie d’être lu et qui sera bien référencé par les moteurs de recherche. Je vais donc vous montrer une méthode que j’utilise pour […]

Lire la suite
Trouver des idées d’articles pour votre blog

Trouver des idées d’articles pour votre blog

Poster régulièrement des articles sur votre blog est primordial pour assurer son existence. Une fréquence d’un article par semaine est déjà un bon début, mais vous remarquerez que cela demande un peu de temps pour trouver des sujets d’articles à publier. Aussi, vous serez probablement confronté un jour ou l’autre à la fameuse « page blanche », […]

Lire la suite
Apprendre à valoriser le contenu éditorial de votre site internet

Apprendre à valoriser le contenu éditorial de votre site internet

C’est incontournable actuellement, tous les professionnels en communication et marketing digital vous diront qu’il faut valoriser le contenu éditorial de votre site internet pour qu’il ait une chance de sortir du lot et être visible des utilisateurs. C’est n’est pas faux. Cela permet de mieux être référencé dans les moteurs de recherche et donc d’augmenter […]

Lire la suite
Comment organiser mon contenu pour améliorer la lisibilité

Comment organiser mon contenu pour améliorer la lisibilité

C’est l’une des clés du succès. Hiérarchisez la structure de votre site pour améliorer la compréhension et la délivrabilité des informations qui figure dans le contenu de votre site web. En gros, c’est la bonne info, au bon moment. Il faut donc hiérarchiser les informations. Une bonne manière de hiérarchiser les contenus de son site web […]

Lire la suite
Bien utiliser le titre et sous-titres d’une page web

Bien utiliser le titre et sous-titres d’une page web

Souvent sous-estimés, le titre ainsi que les sous-titres d’une page web donnent toute la dynamique et l’impulsion d’un article. Ils facilitent le balayage du texte, offrent une indication sur la nature du contenu et motive le lecteur à poursuivre la lecture du texte. Comment optimiser vos titres et sous-titres? Les titres et sous-titres sont comme nous […]

Lire la suite
Hiérarchiser son contenu pour améliorer le référencement

Hiérarchiser son contenu pour améliorer le référencement

Une des bases du référencement, c’est de bien rédiger son contenu éditorial. Pour cela, il existe diverses règles dont la hiérarchisation de contenu qui permet d’optimiser une page web. Pourquoi hiérarchiser son contenu? Les moteurs de recherche comme Google apprécient les pages web bien conçue et unique! C’est l’une des clefs d’un bon référencement. C’est […]

Lire la suite
Définir le but et les objectifs de votre site web

Définir le but et les objectifs de votre site web

La conception ainsi que le contenu d’un site internet devrait toujours être pensé en fonction du but et des objectifs qu’il doit atteindre. Cette notion de but et d’objectifs est souvent mélangé par les rédacteurs ou concepteurs web. Pourtant, il est indispensable de bien définir ces deux éléments. Sans quoi, le message que véhiculera votre site […]

Lire la suite