Écrire un article de blog comme un pro

Écrire des articles de blog bien conçus n’est pas forcément facile à faire du premier coup. Il existe plusieurs façons de s’y prendre pour créer un bon article de blog qui donne envie d’être lu et qui sera bien référencé par les moteurs de recherche. Je vais donc vous montrer une méthode que j’utilise pour mon blog, et qui donne de bons résultats.

Lire la suite

Trouver des idées d’articles pour votre blog

Poster régulièrement des articles sur votre blog est primordial pour assurer son existence. Une fréquence d’un article par semaine est déjà un bon début, mais vous remarquerez que cela demande un peu de temps pour trouver des sujets d’articles à publier. Aussi, vous serez probablement confronté un jour ou l’autre à la fameuse « page blanche », sans savoir quoi écrire.

Lire la suite

Apprendre à valoriser le contenu éditorial de votre site internet

C’est incontournable actuellement, tous les professionnels en communication et marketing digital vous diront qu’il faut valoriser le contenu éditorial de votre site internet pour qu’il ait une chance de sortir du lot et être visible des utilisateurs.

C’est n’est pas faux. Cela permet de mieux être référencé dans les moteurs de recherche et donc d’augmenter le nombre d’internaute qui visite votre site.

Lire la suite

Bien utiliser le titre et sous-titres d’une page web

Souvent sous-estimés, le titre ainsi que les sous-titres d’une page web donnent toute la dynamique et l’impulsion d’un article. Ils facilitent le balayage du texte, offrent une indication sur la nature du contenu et motive le lecteur à poursuivre la lecture du texte.

Lire la suite