Hiérarchiser son contenu pour améliorer le référencement

Une des bases du référencement, c’est de bien rédiger son contenu éditorial.
Pour cela, il existe diverses règles dont la hiérarchisation de contenu qui permet d’optimiser une page web.

Pourquoi hiérarchiser son contenu?

Les moteurs de recherche comme Google apprécient les pages web bien conçue et unique! C’est l’une des clefs d’un bon référencement.
C’est pourquoi lors de la conception de votre site web, vous allez devoir faire attention à bien hiérarchiser son contenu avec un titre principal et des sous-titres.

Utiliser des titres dans votre contenu va permettre de rendre le texte plus lisible pour le lecteur et plus percutant. Il lui est ainsi possible de scanner rapidement le document en lisant les titres.
Mais c’est aussi utile pour les moteurs de recherche. La hiérarchisation de votre texte permet de révéler les termes importants de votre page web.

Comment hiérarchiser son contenu?

Cela ce fait avec les balises h1, h2, h3, h4, h5 et h6 qu’il faut placer dans votre texte.
La balise h1 doit être le titre principal de votre page. Il doit être unique et il ne doit y en avoir qu’un seul (sauf exceptions spécifiques).

Votre texte doit ensuite être ponctué de sous-titre, h2 afin de le diviser en différentes sections.
Celles-ci peuvent également être divisées en sous-section avec la balise h3 et ainsi de suite.

Il faudra encore faire attention à bien utiliser les titres et sous-titres, employer de mots clefs stratégique et pertinent, qui incitent à poursuivre la lecture si vous voulez captiver l’attention de vos visiteurs.

Suite du guide: GÉRER VOTRE SITE WEB COMME UN PRO
Bien utiliser le titre et sous-titres d’une page web

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