Écrire des articles de blog bien conçus n’est pas forcément facile à faire du premier coup. Il existe plusieurs façons de s’y prendre pour créer un bon article de blog qui donne envie d’être lu et qui sera bien référencé par les moteurs de recherche. Je vais donc vous montrer une méthode que j’utilise pour mon blog, et qui donne de bons résultats.
Lire la suiteBlog
Trouver des idées d’articles pour votre blog
Poster régulièrement des articles sur votre blog est primordial pour assurer son existence. Une fréquence d’un article par semaine est déjà un bon début, mais vous remarquerez que cela demande un peu de temps pour trouver des sujets d’articles à publier. Aussi, vous serez probablement confronté un jour ou l’autre à la fameuse « page blanche », sans savoir quoi écrire.
Lire la suiteComment créer un blog professionnel?
Vous voulez sauter le pas et lancer un blog professionnel pour votre entreprise? Découvrez comment bien préparer et mettre en place les étapes clés de la création d’un blog professionnel.
Lire la suiteRessources et outils pour votre site web
Une grande variété d’outils est à la disposition des webmasters / éditeurs de site web pour les aider à améliorer leur site Internet. Facile à prendre en main, rapide, aucune installation n’est nécessaire pour l’utilisation de ces outils. Je vous propose donc une une liste de ressources et d’outils en ligne pour analyser, évaluer et […]
Lire la suitePourquoi créer un blog professionnel pour votre entreprise?
Votre entreprise possède un site web mais celui-ci est-il équipé d’un blog professionnel ? Je vais vous expliquer pourquoi il est important de créer un blog, pour toutes entreprises ou autres acteurs indépendants qui souhaitent développer leur présence sur le web.
Lire la suiteBalise Meta Description et Meta Title: Quelle est la longueur idéale ?
Les balises meta Description et meta Title permettent de donner des indications concernant le contenu de votre page web. Celles-ci seront affichées dans les résultats des moteurs de recherche, il est donc primordial de bien utiliser ces deux balises, car ce sont leur texte qui va donner envie (ou non) à l’internaute de visiter votre site internet.
Lire la suite55 erreurs fréquentes sur un site web
En tant que développeur web, j’ai eu l’occasion de parcourir beaucoup de sites internet pour mes clients. J’ai pu constater que certaines erreurs de conception se répétaient souvent. J’ai alors regroupées ces erreurs au sein d’une liste de 55 erreurs fréquentes que l’on rencontre sur un site web.
Lire la suitePrès de 2 Suisses sur 5 prévoient de faire leurs achats de Noël sur internet
En Suisse, le budget des cadeaux de Noël augmente de 7 % pour atteindre une moyenne de CHF 289.- et deux Suisses sur cinq feront leurs achats de Noël en ligne. Pour les e-commerçants, c’est déjà le moment de préparer Noël.
Incontestablement la plus grosse période de l’année pour tous les commerçants, Noël est une période stratégique et cruciale car c’est pour beaucoup d’entre eux l’occasion de réaliser une bonne partie de leurs chiffres d’affaires.
Lire la suiteUn site internet pour promouvoir mon activité, mes produits?
De nos jours, il est indispensable pour un entrepreneur de faire connaitre son activité ou ses produits sur le web. Quand vous présentez vos services à un ami, un membre de votre famille ou de potentiels clients, ceux-ci vont probablement « Googliser » le nom de votre produit ou de votre entreprise afin d’en savoir davantage ou par simple curiosité.
Lire la suiteApprendre à valoriser le contenu éditorial de votre site internet
C’est incontournable actuellement, tous les professionnels en communication et marketing digital vous diront qu’il faut valoriser le contenu éditorial de votre site internet pour qu’il ait une chance de sortir du lot et être visible des utilisateurs.
C’est n’est pas faux. Cela permet de mieux être référencé dans les moteurs de recherche et donc d’augmenter le nombre d’internaute qui visite votre site.
Lire la suite