Un site internet pour promouvoir mon activité, mes produits?

De nos jours, il est indispensable pour un entrepreneur de faire connaitre son activité ou ses produits sur le web. Quand vous présentez vos services à un ami, un membre de votre famille ou de potentiels clients, ceux-ci vont probablement « Googliser » le nom de votre produit ou de votre entreprise afin d’en savoir davantage ou par simple curiosité.

Beaucoup de gens sous-estiment l’importance de développer une présence sur le web, prétextant un coût de production trop élevé ou un investissement de temps trop contraignant.
Et c’est là l’erreur classique! Se priver d’une vitrine accessible par la planète entière en quelques secondes n’a absolument aucun sens!

Comme je vous l’ai déjà dit dans de précédents articles, le manque de présence sur le web peut renvoyer à l’internaute un sentiment d’obsolescence et de désuétude.
« Si personne ne parle de vous ou de vos produits pourquoi je m’intéresserais à cela? » C’est probablement ce que se disent une bonne majorité des internautes qui ne trouveront aucune information vous concernant.
C’est pour cela qu’il est primordial de développer une présence sur le web.

Pourquoi un site internet?

Développer un site internet vous permettra de présenter de façon professionnel votre activité ou les produits que vous proposez.

Vos potentiels clients auront ainsi une meilleure estime de votre entreprise simplement du fait d’avoir trouvé facilement des informations sur internet.
Votre site web induira un sentiment de professionnalisme et de sérieux, plaçant votre entreprise comme un acteur incontournable de son secteur.
Il a aussi l’avantage du gain de temps. Vous avez centralisé toutes les informations importantes concernant votre activité en un seul point. Vos clients auront donc accès à ces informations et cela vous libérera du temps.

Mais alors, que doit contenir un site internet?

C’est là toute la difficulté. Proposer la bonne information au bon endroit et au bon moment. n’est pas une chose facile à mettre en place.

Il existe des méthodes pour apprendre à hiérarchiser le contenu de votre site web mais il va d’abord falloir définir les informations que vous voulez faire figurer sur votre site web.
Une fois que cela est fait, vous pouvez les regrouper par catégories et sous catégorie. C’est déjà un bon début.

Vous pouvez consulter l’article: Que doit contenir mon site web? qui vous expliquera plus ben détail ce que doit contenir votre site et comment organiser les informations qu’il contient.

Suite du guide: GÉRER VOTRE SITE WEB COMME UN PRO
Définir le but et les objectifs de votre site web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *