Écrire un article de blog comme un pro

Écrire des articles de blog bien conçus n’est pas forcément facile à faire du premier coup. Il existe plusieurs façons de s’y prendre pour créer un bon article de blog qui donne envie d’être lu et qui sera bien référencé par les moteurs de recherche. Je vais donc vous montrer une méthode que j’utilise pour mon blog, et qui donne de bons résultats.

Cette méthode est accessible à tous, elle ne demande pas beaucoup de travail, je dirai même qu’elle facilite et permet d’accélérer le rythme de production d’un article. Elle se divise en 4 étapes que je vous laisse les découvrir.

Étape 1 : définissez l’objectif de votre article.

Vous devez vous poser ces questions: Pour qui cet article va-t-il être destiné? Quelle idée renvoi cet article?
Limitez-vous à un angle ou à un point précis. Si votre sujet est trop vaste, je vous conseille de le diviser et d’écrire une série d’articles, qui traitent chacun d’un aspect différent.
N’oubliez pas que le contenu de vos articles doit répondre à une demande ou résoudre un problème rencontré ou par vos visiteurs .Pour cela, mettez-vous à leur place, et demandez-vous : “qu’est-ce qu’il y a d’intéressant pour moi dans cet article?”

Étape 2 : créez une structure.

Lors de la rédaction d’un article de blog, il va falloir structurer votre texte de façon à tenir en alerte le lecteur jusqu’à la fin de votre article. Pour cela, l’une des méthodes qui fonctionnent bien c’est de raconter une histoire. Cette histoire sera structurée en 5 point-clés, sous forme de question: Quand ? Où ? Qui ? Quoi ? Pourquoi ?
Si votre article répond à ces questions, inconsciemment, le lecteur se sentira rassuré, impliqué et aura envie d’en savoir plus.
Mais vous devez aussi mettre correctement en page vos articles car il est primordial de rythmer la lecture pour ne pas fatiguer le lecteur.
Créer des paragraphes d’environ 300 mots pour aérer votre texte et structurez votre contenu avec des sous-titres et ajouter des images. – BIEN UTILISER LE TITRE ET SOUS-TITRE D’UNE PAGE WEB

Étape 3 : rédigez comme si vous parliez.

C’est un conseil que je recommande vivement. C’est un point qui permet de développer plus rapidement vos articles.
En effet, il est inutile de perdre du temps à corriger toutes les fautes de formulation, orthographe et autres dès le début, car cela va freiner votre processus d’écriture et vous ralentir considérablement.
Profitez de ce moment pour canaliser tous vos efforts sur la créativité et votre contenu.
Pour cela, je vous recommande d’écrire vos articles comme si vous parliez à un ami ou un client. Mettez d’abord toutes vos idées sur le papier et ensuite seulement, vous prendrez le temps de corriger toutes les erreurs que vous avez pu commettre.

Étape 4 : relisez et corrigez

Une fois l’écriture terminée, vous pouvez passer à la correction. Concentrez-vous sur toutes les fautes que vous avez commises et reformulez vos phrases de manières plus convaincantes. Relisez votre texte plusieurs fois. Lorsqu’une phrase vous semble étrange, prononcez là à voix haute. Si elle sonne mal, modifiez là.
Personnellement, j’effectue la correction en plusieurs fois. Je commence par corriger et je fais une pause de 1 ou 2 heures pour m’aérer l’esprit. Je recommence et je refais une pause de 1 ou 2 jours pour effectuer une ultime versification.
Le fait de laisser du temps entre la production de votre article et sa correction vous permet de mieux prendre du recule sur votre contenu afin de l’optimiser au maximum. Une fois toutes les corrections terminées, je laisse encore 1 jour en suspend et je relis une dernière fois mon article.
C’est le dernier moment pour modifier ce qui doit l’être.
Après cela je publie mon article.¨

Voilà, ces quelques conseils vont seront très utiles lors de la création de vos articles de blog. Dans le prochain article, je vous expliquerais comment faire connaitre votre blog et ainsi gagner en visibilité.

Suite du guide: GÉRER VOTRE SITE WEB COMME UN PRO
Faire connaitre son blog

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