Bien utiliser le titre et sous-titres d’une page web

Bien utiliser le titre et sous-titres d’une page web

Souvent sous-estimés, le titre ainsi que les sous-titres d’une page web donnent toute la dynamique et l’impulsion d’un article. Ils facilitent le balayage du texte, offrent une indication sur la nature du contenu et motive le lecteur à poursuivre la lecture du texte.

Comment optimiser vos titres et sous-titres?

Les titres et sous-titres sont comme nous l’avons vu dans l’article qui traite de la hiérarchisation de contenu web, très important.
En effet, les titres sont en général cinq fois plus lus que le reste du texte. Ils doivent donc êtres facilement identifiable et lisible par le lecteur.
Pour ce faire, vous pouvez les mettre en gras et utiliser une taille typographique plus importante que le reste du contenu.
Mais attention, un titre ne doit jamais être souligné. Sauf si celui-ci est un lien hypertexte cliquable.

Sachez encore que l’internaute aura un comportement de lecture qui diffère suivant la taille typographique de vos titres.
Car si vos titres sont trop gros par rapport à l’accroche (le résumé) ou les textes de la ligne de dessous, ils capteront toutes l’attention du lecteur, qui ne lira plus le reste.
Les titres de petite taille incitent plus facilement le lecteur à parcourir la page en effectuant un scroll, et nécessitent plus d’attention et de concentration pour être lu, ce qui peut être intéressant suivant les situations.

Conclusion

Il faut donc trouver un juste milieu pour attirer l’attention sans pour autant faire de l’ombre au reste du contenu de la page.
Penser également à concevoir des titres courts, concis, succinct, direct, bref etc. Ils doivent ainsi que les accroches, être incitatifs pour que le lecteur clique dessus.

C’est pourquoi j’encadre et conseil toujours mes clients lorsque nous concevons ensemble le contenu éditorial de leurs sites internet.
N’hésitez pas vous aussi à me contacter si vous désirez plus de conseils pour concevoir votre site internet ou pour améliorer votre contenu éditorial.

Suite du guide: GÉRER VOTRE SITE WEB COMME UN PRO
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