Apprendre à valoriser le contenu éditorial de votre site internet

C’est incontournable actuellement, tous les professionnels en communication et marketing digital vous diront qu’il faut valoriser le contenu éditorial de votre site internet pour qu’il ait une chance de sortir du lot et être visible des utilisateurs.

C’est n’est pas faux. Cela permet de mieux être référencé dans les moteurs de recherche et donc d’augmenter le nombre d’internaute qui visite votre site.

Mais encore faut-il savoir comment faire car il n’est pas toujours facile de créer du contenu valorisé pour son site web.

Dans un premier temps vous devez définir selon votre thème ou secteur d’activité, le type de contenu que vous allez proposer et la fréquence à laquel vous voulez mettre à jour votre site.

La fréquence des publications

Les internautes n’aiment pas arriver sur un site qui n’a pas été mis à jour depuis plusieurs mois. Cela induit un sentiment d’obsolescence de l’information et de désuétude.

Vous devrez donc impérativement vous fixez un calendrier de publication, y déterminer les échéances et vous y tenir.

Par exemple vous pouvez décider de publier un article sur votre blog toutes les deux semaines. Commencez par des objectifs réalisables. Il ne faut donc pas que ceux-ci soient trop contraignants sans quoi vous n’y arriverez pas.

Définir le type de contenu

Ce n’est pas tout de publier régulièrement du contenu sur votre site, mais il faut aussi, comme je vous l’ai dit plus haut, correctement définir le type de contenu que vous voulez partager avec les internautes qui visiteront votre site internet.

Vous n’allez pas proposer un article qui parle de la préparation d’une meringue suisse sur votre site web qui lui regroupe des informations qui cible le secteur de l’automobile.

Et cela même si vous adorez la meringue et que vous avez une super recette avec une explication vidéo.

Pourquoi? Car ce type de contenu ne correspond absolument pas aux thèmes développés par votre site internet sur l’automobile.

Peut-être que cette recette est très bien et qu’elle est susceptible d’intéresser quelques’un de vos visiteurs. Mais soyons réaliste. Imaginez l’inverse…

Iriez-vous sur un site de recette de cuisine pour rechercher des informations sur les mesures prises pour diminuer l’impacte écologique des entreprises de l’industrie automobile? Non.

En plus, Google tente de classifier le contenu web selon devers catégorie d’information. Soyez donc pertinent lors de vos publications, ne vous éparpillez pas dans plusieurs sujets.

Vous comprenez alors mieux pourquoi vous devez définir et tenir une ligne éditoriale, celle-ci sera votre marque de fabrique.

Une fois que vous avez défini la fréquence de publication et le type de contenu à proposer sur votre site, vous allez devoir penser votre publication à la fois pour les internautes mais aussi pour les moteurs de recherche.

Votre contenu doit donc être agréable à lire, ponctué de titre et de sous-titre pour orienter l’internaute dans sa lecture. N’oubliez pas de correctement hiérarchiser le contenu de votre publication, et d’y intégrer des mots-clés avec parcimonie et de manière subtile.

Suite du guide: GÉRER VOTRE SITE WEB COMME UN PRO
Organiser mon contenu pour améliorer la lisibilité

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